Admirez la beauté unique d'une véritable oasis dans le désert

Je n'ai jamais vécu dans le désert, mais j'y ai passé pas mal de temps en tant qu'adulte. J'ai monté un chameau sur les bords du Sahara en Egypte; passé des semaines à faire des randonnées à l'extérieur de Phoenix; exploré les hauts déserts de l'Oregon et du Montana; et ont parcouru des kilomètres dans le parc national de Joshua Tree et les parties aériennes du parc national de Carlsbad Caverns.

J'ai donc pensé que je maîtrisais les déserts, mais rien ne m'a préparé pour un récent voyage à Anza-Borrego Desert State Park en Californie du Sud. J'étais là pour voir l'incroyable floraison des fleurs sauvages de ce printemps, et c'était aussi glorieux dans la vraie vie que dans les médias. Il est difficile d'expliquer par des mots ou même des photographies à quel point une super floraison du désert est dramatiquement belle - et cela aurait été le meilleur en 20 ans.

//instagram.com/p/BSQKveqD8ve/

Mais les fleurs n'étaient pas la seule chose qui a suscité un plaisir intense lors de notre visite dans le plus grand parc d'État de Californie. Pendant que nous lisions des expositions dans le centre des visiteurs, nous sommes tombés sur un diorama d'une oasis naturelle. J'étais curieux - j'avais vu le mot utilisé dans les paysages désertiques, généralement pour désigner une sorte de restaurant ou de bar (comme "Joe's Oasis"). Mais dans ce cas, le musée du parc faisait référence à des oasis naturelles où des sources souterraines montaient à la surface et créaient des zones de vie concentrée dans un paysage autrement périlleux.

J'ai demandé à un garde-parc comment nous pourrions en trouver un, et elle nous a indiqué la direction de Borrego Palm Canyon. La randonnée était modérée à travers un canyon à fentes, et pendant notre randonnée, nous avons vu beaucoup de fleurs sauvages en fleurs, des grappes jaune vif brillantes aux minuscules étoiles violettes. Parce que nous nous dirigions vers une oasis (une source d'eau importante pour la faune), nous avons gardé un œil sur les moutons à grosse corne, qui fréquentent les collines sur les côtés du canyon, mais nous ne les avons pas repérés.

//instagram.com/p/BSPlLX4jTqb/

Après avoir traversé un lavement sablonneux et remonté le canyon (avec un ocotillo en fleurs) pendant la majeure partie du trek de 1, 5 mile, nous avons contourné un virage du sentier. J'ai entendu le bruit de l'eau couler - particulièrement accueillant après une chaude randonnée dans le désert de midi - et nous avons repéré les palmiers entourant l'oasis. Ils étaient énormes et incroyablement visibles dans le désert par ailleurs à faible flore, et il y avait des saules en aval d'eux. Notre sentier a traversé le ruisseau vibrant, mais même sans le sentier, nous aurions su où nous nous dirigions.

Sous les palmiers géants se trouvait un bassin d'eau à fond de gravier sous une série de petites cascades. J'ai dû patauger!

//instagram.com/p/BSb1bmkjLwu/

Si j'y retourne, je ferais de la randonnée tôt le matin ou en fin d'après-midi pour éviter la foule et la chaleur - et j'espère repérer plus d'animaux sauvages.

Comme la plupart des oasis du désert, l'eau de Borrego Palm Canyon provient d'un aquifère naturel profondément en dessous de la surface, de sorte que les cascades sont alimentées par une source. Plus de 80 espèces d'oiseaux migrateurs utilisent l'oasis comme point d'eau.

Les oasis du désert dans d'autres endroits sont essentielles à la survie humaine. Il est facile de voir pourquoi l'oasis est un endroit clé dans de nombreuses histoires anciennes et pourquoi elles ont un statut si mythique. Lorsque vous arrivez assoiffé et fatigué, cet endroit se sent comme un cadeau incroyable.

//instagram.com/p/BT2jhSDDlRK/

Trop tôt, nous sommes repartis dans le désert en train de nous rafraîchir, en descendant la pente, en regardant le bleu du ciel s'approfondir alors que le soleil entamait sa descente.

Dans son livre "Desert Solitaire", Edward Abbey a écrit: "Debout, bouche bée devant ce spectacle monstrueux et inhumain de roche et de nuages, de ciel et d'espace, je sens une cupidité ridicule et une possessivité m'envahir. Je veux tout savoir, tout posséder, embrasser l'intégralité de la scène intimement, profondément, totalement. " C'est un sentiment qui peut se produire dans le désert, qui est si impénétrable, si magique, si différent de tous les autres écosystèmes.